le 3°RIA avec la 497°UFO et avec la 498°UFO

 Rien sur les deux  forces locales  du 3°RIA  ???

Merci de me dire par un petit mot en fin de page, ce que vous avez  appris sur votre régiment et de cette force locale de l'ordre Algérienne constituée vers le début avril 1962, que vous ne saviez pas.

Merci aussi, de me dire  si vous savez autre chose,  sur cette période transitoire de Mars 1962 à l'indépendance de l'Algérie 

*********************************************************************************

Yvon priou pour site

******************************

Dans la 1ère liste d'unités combattantes ( Bulletin officiel des armées  N° 50 du 15 décembre 1975

Le II/ 3°RIA  ex II/ 92 R.I  2ème bataillon  du 3ème régiment  infanterie Alpine 

 a combattu du 18 décembre 1961 au 6 mars 1962, ainsi que du 6 mai 1962 au 8 juin 1962

***************************************************

Par contre, Lucien Carassus recherche sur l'Ancien D'Algérie N°534  Pépin, André et Vignaud du II/ 3° RIA secteur de Perregaux du 1/07/1960 au 26/09/1962

***************************************************************

  Source  ( Les Justes en Algérie)  Capitaine Roger-Pierre MENARDAIS (lettre de son neveu)

« Comme promis je vous envoie les deux dernières citations de mon Oncle qui permettent de déterminer les régiments d'appartenance des deux commandos de chasse qu'il a commandés.

Jusqu'en août 1961 son commando 292, relevait du 3 RIA (régiment d'infanterie alpine) puis le commando qu'il a ramené en métropole devait être rattaché au 93° régiment d'infanterie et correspondait au commando en charge de la zone Nord Oranie (ZNO).

Ce commando a pu être ramené légalement, car en une nuit mon Oncle a transformé illégalement les contrats de supplétifs en contrats d'engagés de l'armée régulière. La ventilation de ces faux et nouveaux soldats dans d'autres

régiments dès leur arrivée en France a permis de limiter la supercherie à seulement quelques chefs traumatisés par le massacre en cours des Harkis.

De même, il a réussi à sauver quelques Harkis du commando Georges abandonnés par son chef et à récupérer en France ADDA (dit le docteur) toujours en relation avec lui (2014). »

(Source : Neveu du Juste

3 ria
Liste n 1force-locale-de-l-ordre-algerienne-006.jpg

reconnaissance-recue-par-nos-camarades-de-la-446-ufl-2-1.jpg

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 14/08/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site